Quelle banque vous offre la plus grande réduction sur votre crédit logement?

0
Réagir
Quelle banque vous offre la plus grande réduction sur votre crédit logement

Aimeriez-vous obtenir une réduction sur votre crédit logement? Dans ce cas, vous devez voir quelles conditions votre banque vous imposera. Certaines institutions vous présenteront une liste d'éléments pour lesquels vous pourrez à chaque fois obtenir une légère réduction. D'autres banques interviendront considérablement dans les frais à condition que vous soyez prêt(e) à remplir toute une série de conditions. Tout ou rien donc. Une troisième catégorie de banques ne vous accordera aucune réduction cependant.

Tout ou rien

Certaines banques vous accorderont une réduction considérable sur votre crédit logement si vous êtes prêt(e) à contracter via elles tout un pack de produits supplémentaires. Elles estiment que l'un plaisir vaut l'autre.

Dans ce contexte, AXA est une des institutions les plus généreuses. Actuellement, elle vous accorde le taux de 2,54% pour un crédit à taux fixe sur 20 ans - au lieu du taux affiché de 3,06% - si vous remplissez quatre conditions cumulatives. Vous ne pouvez emprunter que maximum 85% de la valeur de votre bien, vous devez souscrire une assurance incendie auprès d'elle, vous devez faire la même chose pour votre assurance solde restant dû et vous devrez verser votre revenu familial sur un compte à vue auprès de la banque.

ING se trouve dans la même catégorie. Cette banque offre des réductions de 0,75%. Toutefois, vous devrez alors effectuer au moins 10 opérations de débit par mois sur tous vos comptes auprès de la banque. En outre, vous devez souscrire une assurance solde restant dû et une assurance incendie via cette institution.

Auprès de Belfius, le taux avantageux affiché est réduit de 0,50% par rapport au taux standard. Vous l'obtiendrez si vos revenus sont domiciliés sur un compte auprès de la banque et si vous contractez une assurance incendie ainsi qu'une assurance solde restant dû via la banque. Par ailleurs, le montant que vous souhaitez emprunter, ne peut dépasser 80% de la valeur du logement.

Auprès d'Argenta, le taux avantageux est également réduit de 0,50% par rapport au taux standard. Pour l'obtenir ou le conserver, vous devez également domicilier vos revenus auprès de la banque et y contracter une assurance incendie ainsi qu'une assurance solde restant dû. Ceux qui empruntent sur une durée maximale de 20 ans, bénéficieront d'une réduction supplémentaire de 0,10%. Sur une durée maximale de 15 ans, cette réduction est même augmentée jusqu'à 0,20%.

Idem en ce qui concerne KBC. Ici, vous bénéficierez d'une réduction de 0,40% si vous faites verser votre salaire sur un compte auprès de la banque et si vous contractez votre assurance incendie ainsi que votre assurance solde restant dû auprès de KBC Assurances.

Des banques qui procèdent par tranches

D'autres banques accordent les réductions plutôt en tranches. Ce n'est donc pas vraiment 'tout ou rien'. Ainsi, Hello bank! vous accordera une réduction de 0,20% si vous empruntez maximum 80% de la valeur de votre bien, une réduction de 0,10% si vous domiciliez votre salaire auprès d'elle, une réduction de 0,10% si vous contractez via elle une assurance habitation auprès d'AG et une autre réduction de 0,10% si vous faites la même chose pour votre assurance solde restant dû.

Auprès de Nagelmackers, la réduction liée à la domiciliation de vos revenus s'élève à 0,05%, celle liée à l'assurance incendie contractée via la banque s'élève à 0,10% et celle liée à l'assurance solde restant dû s'élève à 0,15%.

Crelan vous accordera ce qu'elle appelle une 'mini-réduction du taux d'intérêt' de 0,40% si vous faites verser vos revenus sur un compte auprès de la banque et si vous contractez une assurance solde restant dû auprès de Fidea via elle. Vous pourrez bénéficier d'une réduction supplémentaire de 0,20% si vous contractez également une assurance incendie auprès de ce même assureur via la banque.

Pas de réductions

Finalement, il y a des banques qui n'accordent pas de réductions et appliquent donc immédiatement un taux net. Leurs clients peuvent choisir librement leurs assurances. Il s'agit entre autres de bpost banque et de Keytrade Bank.

Il vaut la peine de comparer

Les banques ne peuvent pas vous obliger de contracter via elles votre assurance incendie et votre assurance solde restant dû. En effet, il s'agirait d'une pratique de vente liée, qui est interdite. Par contre, la pratique consistant à vous accorder une réduction au cas où vous le feriez volontairement, est autorisée.

Si vous décidez quand même d'accepter les conditions liées à une réduction, vous devez d'abord calculer vous-même s'il agit bel et bien d'un avantage. Il se peut que vous deviez payer (beaucoup) plus que nécessaire si vous contractez votre assurance incendie ou votre assurance solde restant dû via la banque parce qu'il existe sur le marché des alternatives (beaucoup) plus avantageuses pour ces produits, suite à quoi votre réduction serait immédiatement neutralisée.

A l'aide du module de comparaison sur Guide-epargne.be, il ne vous faudra que quelques minutes pour trouver les offres les plus avantageuses en matière d'assurances solde restant dû et d'assurances incendie, tandis que vous pourrez ainsi économiser des centaines - ou même des milliers - d'euros.

Par ailleurs, il n'est pas interdit de négocier un taux de base moins élevé. Pour vous aider à cet effet, Guide-epargne.be a également créé un aperçu des crédits logement les plus avantageux actuellement.

 

Lisez également:

- Keytrade Bank accorde à nouveau des refinancements 
- Laissez tomber la réduction sur votre crédit logement et optez pour une assurance solde restant dû plus avantageuse
- Les taux des crédits logement restent au plus bas  

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(2 votes, moyenne 5 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles emprunts