ING propose 2 investissements à l’échéance de ses comptes à terme
ING a annoncé l'offre qu'elle souhaite faire à ses clients pour les milliards d'euros qui seront libérés lorsque leurs comptes à terme sur 1 an arriveront à échéance en septembre.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionING a annoncé l'offre qu'elle souhaite faire à ses clients pour les milliards d'euros qui seront libérés lorsque leurs comptes à terme sur 1 an arriveront à échéance en septembre.
Intuitivement, il se peut que vous pensiez que les hommes investissent autrement que les femmes. ING Belgique a fait le test en menant une étude auprès de 1.008 investisseurs. Cette étude a démontré clairement que les hommes et les femmes agissent différemment, en effet; aussi en ce qui concerne les investissements.
Désormais, les clients de la société de bourse Leleux Associated Brokers peuvent effectuer directement leurs transactions d’actions à la bourse de Milan; donc en temps réel, sans intermédiaires locaux et sans frais de correspondance.
Etes-vous sur le point d'investir (une partie de) vos épargnes dans un fonds d’investissement? Si c'est le cas, évitez tout d'abord de tomber dans un des pièges sousmentionnés!
L'été est de retour dans notre pays. Il est temps de desserrer votre ceinture, de faire vos valises et de dépenser votre argent en voyage. N’est-ce pas le cas pour vous? Alors, pourquoi ne pas épargner ou investir cet argent? Quel rendement pourriez-vous obtenir ainsi?
Désormais, la banque privée Quintet, qui comprend également la banque belge Puilaetco, permet à ses clients d'accéder à des investissements dans des actions, obligations et actifs de sociétés non cotées en bourse.
Cette année-ci, les coopérants de Cera ont perçu un dividende de 4% sur leur apport. Ceux de CrelanCo ont même perçu un peu plus. Ils ont déjà perçu 4,25% d’intérêts sur leur compte.
Birdee mettra fin à ses activités de gestion discrétionnaire. Ceux qui n'auront pas retiré leurs investissements avant le 13 juin, récupéreront la contrevaleur sur leur compte vers la fin du mois.
Le nombre de Belges qui investissent, a augmenté de 34% à 37% entre 2022 et 2024, selon une enquête effectuée auprès de 1.500 Belges à la demande de la FSMA. Dans ce contexte, on constate la progression des investissements dans les crypto-monnaies. Plus de 40% des vingtenaires et trentenaires affirment en détenir.
Les investissements sont-ils uniquement destinés à ceux qui disposent déjà de beaucoup d'argent? Certainement pas; vous pouvez également investir de petits montants! Quel rendement pourrez-vous obtenir au bout de 1 an, 3 ans et 5 ans en investissant 100 euros par mois, par exemple?
36% des Belges ayant commencé à investir en 2024 ont déjà opté pour un tracker comme premier investissement. En 2020, ils n'étaient que 8% à l’avoir fait. Entretemps, le pourcentage des Belges ayant opté pour des actions comme premier investissement a baissé de 87% à 51%, selon un aperçu de la FSMA (l'autorité qui supervise le fonctionnement des marchés financiers).