BankB a réduit les intérêts sur son compte d’épargne
BankB a réduit les intérêts sur son compte d’épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionBankB a réduit les intérêts sur son compte d’épargne.
Le nombre de travailleurs indépendants qui constituent un capital supplémentaire d’ici leur départ à la retraite, continue d'augmenter légèrement. Début 2024, ils étaient déjà un peu plus de 800.000. Toutefois, en général, ils ne se lancent que tardivement dans un plan d'épargne-pension, selon la FSMA.
Le nombre de travailleurs salariés qui constituent un capital supplémentaire d’ici leur départ à la retraite, a augmenté considérablement. Depuis 2018, il a augmenté de 25%. Au 1er janvier 2024, ils étaient déjà 4.131.503, selon la FSMA (le régulateur du secteur). Toutefois, les montants versés restent faibles.
Belfius lance une nouvelle formule d'épargne (Iki=Life) pour offrir à ses clients une certaine tranquillité d'esprit lors de leurs vieux jours. Ainsi, ils bénéficieront de la certitude de disposer d'un complément à vie durant leur retraite, tout en conservant la flexibilité de pouvoir retirer un montant supérieur au besoin.
BankB, l’ancienne banque CKV, a augmenté les intérêts sur ses comptes à terme d’une durée minimale de 3 ans.
Vdk a réduit les intérêts sur ses comptes à terme et certificats de dépôt de courte durée.
Le 1er mai 2025, Belfius réduira les intérêts sur son compte d'épargne classique.
Keytrade Bank a réduit le taux de base sur son compte d'épargne High Fidelity.
Vos (petits-)enfants vont bientôt célébrer leur communion ou la fête du printemps et vous envisagez de leur donner un peu d'argent. Dans ce cas, ils pourront l'utiliser pour acheter quelque chose ou mettre ce montant de côté afin de le rentabiliser pour plus tard. Quel montant vaut-il mieux leur donner et comment vaut-il mieux le rentabiliser?
Le parti socialiste Vooruit veut plafonner les frais facturés par les institutions financières pour la gestion des fonds d'épargne-pension. A cet effet, il a introduit une proposition de loi.
La reprise d'AXA Banque par son concurrent Crelan a été finalisée depuis un certain temps déjà, mais le réseau d'agences de l'institution financière unifiée n'est pas encore entièrement en place. Vers la fin de l'année dernière, cette combinaison bancaire comptait encore 727 filiales. D'ici la fin de l’année 2027, il n’y en aura plus que 450-500.