BankB réduit les intérêts sur ses comptes à terme d’une durée minimale de 3 ans
A partir du 5 juin 2025, BankB réduit les intérêts sur ses comptes à terme d’une durée minimale de 3 ans.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionA partir du 5 juin 2025, BankB réduit les intérêts sur ses comptes à terme d’une durée minimale de 3 ans.
Les rendements des comptes d'épargne ne sont plus ce qu'ils étaient. Toutefois, il peut encore toujours y avoir une grande différence entre les rendements des divers comptes d'épargne, même si vous restez client auprès de la même banque. Il se peut même que le taux global double.
Bank de Kremer a réduit les intérêts sur son compte d'épargne. Les intérêts globaux ont été réduits à moins de 1%.
Izola Bank a réduit jusqu’à 1,1555% le taux net sur son compte Saver Account.
La Banque Triodos a réduit les taux sur ses comptes d'épargne.
Le 1er juin 2025, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank! réduiront non seulement les intérêts sur leur Compte d’épargne Plus, mais également ceux sur leur compte d’épargne ordinaire. Pourtant, la réduction précédente ne date que du 1er mars 2025.
Le 1er juin, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank! réduiront les intérêts sur leur Compte d’épargne Plus.
Fin 2024, il y avait au total plus d'un million de comptes à terme en Belgique. Ils sont donc populaires. Mais que faire au cas où votre compte à terme tomberait à échéance bientôt? Vaut-il la peine d'opter à nouveau pour ce compte à terme ou est-il à nouveau plus intéressant d’ouvrir un compte d'épargne?
La FSMA (l'Autorité de surveillance des marchés financiers) a infligé une amende de 700.000 euros à Aion Bank parce que cette dernière avait calculé incorrectement les intérêts sur plus de 7.000 comptes d'épargne entre 2019 et 2024. La banque a attribué ces erreurs à des problèmes liés à une application informatique.
Bien que les Belges soient peu optimistes au sujet de leur future retraite, 47% des personnes âgées de 18 à 55 ans déclarent ne prendre aucune mesure pour s'y préparer au niveau financier. 20% d’entre eux déclarent même ne pas savoir que l'épargne-pension existe, selon une enquête effectuée par Profacts auprès de 1.000 Belges à la demande de l'assureur AG Insurance.
En moyenne, les Belges disposent de 25.000 euros sur leurs comptes d'épargne et comptes à vue, selon une étude effectuée par l'UGent (l’Université de Gand) et Keytrade Bank. Si c'est votre cas également, vous vous êtes peut-être déjà posé la question suivante: ‘Y a-t-il des formules qui vous permettent de rentabiliser davantage cet argent, sans que vous ne deviez prendre de risques?’